Voyage de Tidom
14 mai 2016

Cinq jours à Miami

Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir prendre une bouée au Coconut Grove sailing club, dans un bassin bien abrité tout proche d’un quartier très agréable. C’est un club privé mais ils ont accepté de nous accueillir pour quelques jours.

De plus nous avons retrouvé Mel et Joni que nous avions rencontré à Cuba. ils vivent ici et nous ont très gentiment proposé de nous guider dans cette grande ville.

Nous avons pris le trolley puis le métro aérien ( gratuit)  pour faire le tour de Downtown, la city de Miami hérissée de tours gigantesques, un peu l’impression d’être dans un film de science fiction!

P5114253   P5114256

Le lendemain Joni nous emmène visiter le MAMM, très beau musée d’art moderne ou nous avons  découvert l’exposition de Doris Salcedo, artiste Colombienne très engagée.

Un petit tour ensuite pour voir les immeubles art déco de Miami Beach et un quartier étonnant ou toutes les batiments, d’anciennes fabriques, sont recouverts de graphes.

P5124298  P5124304

Nous avons ensuite passé une journée dans le parc des Everglades ou nous avons vu quelques bestioles impressionnantes…. Mais non, pas des moustiques ….des alligators!

P5134320 P5134322

Les américains sont « friendly and helpfull  » la ville est très agréable, avec beaucoup d’espaces verts mais on a compris que c’est est une énorme pompe à fric qui attire tous les riches d’Amérique latine ( ou d’ailleurs) qui viennent ici faire du business.

Demain on met les voiles, dans trois jours le bateau sera au chantier.

On va travailler dur pendant dix jours pour préparer l’hivernage…..et ensuite on s’envole…on revient vous embrasser.

Quelle chance d’y avoir mis les pieds ! Ces graffitis sont emblématiques de Miami Beach. Ils sont très beaux. Pompe à fric ou pas, ça me semble tout bonnement fantastique !
N
Pas de réponse à mon précédent message. Dommage ! Nous quittons Green cov springs pour descendre sur Miami. Bisous. Marie-Noëlle et Didier d'Inoui.
N
Bonjour les amis, <br /> <br /> Peut être êtes-vous de retour sur votre bateau? Alors nous sommes voisins. Et se serait avec plaisir que nous vous reverrions.<br /> <br /> Inoui est chez Reynolds Park à Green Cove Springs.<br /> <br /> BIsous.Marie-Noëlle et Didier