Apres avoir afronté au péril de notre vie, la Costa de la Muerte, qui ne vole pas son nom, avec ses falaises hérissées de centaines d'éoliennes battues par la houle croisée de l'Atlantique et du golfe de Gascogne, et doublé le cap Finistère, nous sommes rentré dans la ria de Muros, aussi calme qu'un lac de montagne.

          La brise nous apportait le parfum des eucalyptus et des ajoncs qui tapissent les collines environnantes et nous avons découvert un charmant village, ruelles et maisons de pierre et un paysage magnifique.

          Accueillis chaleureusement par Pedro le maître de port et les Rantanplans du Minihy, nous avons passé une soirée studieuse avec Mathilde, Arnaud et Sidoine à analyser les mérites comparés du Start pilote et de la Framboise Alsacienne.

           Nous avons ensuite passé deux jours à San Franciso ( voir photos mouillage de rêve) et randonné dans la lande, les dunes et les marais, ouf! enfin du vert.

           Aujourd'hui nous faisons une étude comparative des produits locaux: calamars, moules, langoustines, pétoncles.....et pour le prix d'un demi best off, nous avons degusté une inoubliable tortilla.

 

                   

P1020316

                                  

P1020233

P1020290

P1020260

       

    On a retrouvé Rantanplan et Rantanplette

P1020267

P1020240

P1020035