Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
7 septembre 2017

deux semaines aux Acores

Après avoir traversé l'océan en avion et passé un mois de juin sous le soleil breton, j'ai rejoint Mon Chéri aux Acores, accompagnée de Martine et Pascale pour une dernière escale à bord.

Le bateau, le captain et Martine nous attentaient dans le port de Horta sur l'île de Faial que nous n'avons pas quittée de crainte de perdre notre précieuse place à quai. (Nous avons visité Pico et Sao Jorge en ferry... un comble)

P7016064

Le port d'Horta, escale obligée pour tous les navires qui transatent ouest-est, est décoré de centaines 

de peintures réalisées par les navigateurs en escale et on ne se lasse pas d'arpenter les quais à la découverte de ces oeuvres d'art.

P7016011

P7086386

P7116589

Nous avons ajouté notre petite touche personelle à cette exposition.

fullsizeoutput_fd6

 

Quel plaisir de retrouver le Portugal que nous avions tant aimé au début de ce voyage!

Culture, musique, gentillesse des Azoriens, bonnes tables et bons vins, randos et baignades. Voila la recette de vacances agréables.

les îles sont très belles, les petites routes qui les sillonnent, bordées de massifs d'hortentias et d'agapanthes, nous ont menées vers les sommets des volcans ou vers de jolies piscines naturelles pour la baignade, vers des prairies verdoyantes ou des vignobles plantés dans la lave, vers des villages charmants et des restaurants délicieux.

Une belle escale pour terminer ce voyage.

 

IMG_2874

 

P7026086

 

fullsizeoutput_1010

P7046117

fullsizeoutput_1166

P7056272

fullsizeoutput_1161

P7096395

fullsizeoutput_115d

P7096511

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Je ne connais pas bien le Portugal et ses régions. Je suis très surprise et plutôt charmée, je l’admets. <br /> <br /> Très belles photos. Il y a tout ce que j’aime, l’art, la mer et la vie !
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité