Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
12 mars 2015

Canal des Saintes

P3093009

L'alizé soufflait frais quand nous avons quitté La Dominique ce dimanche matin. Les Grib annonçaient des vents entre 16 et 20 nœuds mais   TIDOM a affronté bravement trente nœuds pendant deux heures, on a réduit la toile et j'ai serré les dents, heureusement la mer n'était pas trop forte et le vent ensuite s'est calmé

Nous avons jeté l'ancre en catastrophe dans seize mètres de fond en arrivant aux Saintes, mouillage de petite anse, car Monsieur Perkins nous a fait défaut au dernier moment ( panne d'alimentation de gaz oil). Plus de peur que de mal.

Nous avons eu le plaisir de retrouver des copains  et pendant que les gars dépannaient le moteur je suis allée papoter avec Mireille pour me remettre de mes émotions.

Nous avons fini la journée par une petite exploration des fonds en bouteille  et un steak fritte au restaurant......Cocorico.

l'archipel est conforme aux cartes postales des Caraïbes, nous avons fait de belles balades à pied, rencontré des chèvres, des iguanes et beaucoup de touristes débarqués pour la journée.

P3103057 P3103029

 

P3113072 P3103044

 

Prochaine étape, La Guadeloupe ou nous allons retrouver Golden Trumpet et Notre Martine que nous attendons avec impatience. Nous avons prévu de l'initier à la plongée sous marine...... Elle vous racontera.

Publicité
Commentaires
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité