Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
27 décembre 2014

Martinique

Fini les robinsonnades.

 

Nous voici dans l'immense cul de sac du Marin au sud de la Martinique, entourés de centaines de bateaux.

 

8 le Marin

En quittant Carriacou nous avons navigué d'île en île. Union ou nous n'avons passé qu'une nuit puis les Tobagos Cays, Mayreau petite île charmante qui reste assez authentique et enfin Béquia ou nous avons passé une semaine délicieuse, ancrés près de la grande plage de sable.

C'est assez touristique mais l'ambiance est bonenfant. Beau marché de fruits et légumes, ou on s'est senti obligés d'acheter équitablement à chaque étal pour calmer les altercations entre les vendeurs. Spécialité locale: fabrication de belle maquettes de bateaux.

 

7 la plage devant le muoillage

 

Nous avons fait beaucoup moins de rencontres depuis notre départ de Trinidad.

Les mouillages sont souvent enconbrés et on rencontre beaucoup de bateaux de location et de charter qui naviguent pour une semaine ou deux et ne cherchent pas à établir le contact, l'ambiance n'est plus au grand voyage....

Nous avons cependant passé de bons momemts avec Christophe et Carole rencontrés à Mayreau et fait des parties d'echecs sur Topaze à Béquia.

 

Nous sommes remontés sur la Martinique en deux jours avec un vent vraiment faible, nous obligeant à faire appel au moteur de temps en temps, et un arrêt d'une nuit dans le très beau mouillage de Soufrière sur Sainte Lucie . Site très impressionant au pied des deux pitons, joli village dans le soleil couchant mais commité d'accueil très insistant, pour prendre une bouée (vingt euros la nuit) acheter des fruits, du poisson, des colliers et collecter les ordures....

L'île est vraiment très belle, des sommets déchiquetés recouverts d'un épais manteau vert.

Nous y retournerons !

 

8 les deux pitons

 

Nous avons retrouvé la baguette, le camenbert, les émissions de France Inter et des copains que nous n'avions pas vus depuis un an.

 

PC211427

Léa, ma nièce travaille au Club Med à Sainte Anne et nous avons profité de son jour de congé pour passer une journée en mer. Elle a barré au portant jusqu'au rocher du Diamant en essayant d'éviter l'empanage.

 

8 Attention à l'empanage

Nous passons quelques jours au mouillage de Sainte Anne, très fréquenté lui aussi, mais bien plus agréable que le Marin, bordé d'une belle plage et d'un très joli village, bars restos, musique et ambiance assurée.

 

C'est ici que nous fêterons la nouvelle année.

 

 

Publicité
Commentaires
P
une bonne année de la part des gens du sud Pat Co Dam Pedro et Eve ainsi que du squater darées. il vient d'ailleurs de comprendre qu'il est possible de vous joindre par votre blog....on le changera pas, reste rustre le type. Bises affectueuses de l'équipe. Pat
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité