Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
3 décembre 2014

Carriacou

Carriacou.... coucou

 

 

En voilà une île qu'elle est belle !

 

4 crépuscule Tyrel bay

 

Par une belle journée d'automne ,après une navigation de 6 heures au près dans le petit temps, avec l'aide ponctuelle de Mr Perkins, nous avons abordé Tyrel Bay sur l'île de Carriacou.

 

Le mouillage, très abrité, dans une grande baie ouverte au sud ouest permet de loger de nombreux bateaux sans trop de promiscuité. Il est bordé d'une plage avec de nombreux petits bar et restos qui accueillent certains soir des groupes de steel pan.

 

4 Tyrel Bay

Bonne ambiance, les gens sont vraiment accueillants, les pêchous du coin viennent nous proposer du poisson ou des langoustes, sans insistance, à un prix très abordable. Nous avons pris nos quartiers d'hiver au Lambi bar, pour la Carib et la Wifi.

 

 

 

4 l'atelier de Dominique

 

Une petite visite à Hillsborought, pour l'approvisionnement et un reportage photo, et nous voici repartis pour découvrir les îles au large.

 

 

4 maison traditionnelle Hillsborought

Nous avons passé deux jours sur une île déserte, Saline Island, mouillage dans 1,5 mètres, ou nous avons enfin trouvé des eaux transparentes.

On trouve dans l'île une petite lagune qui assèche en été, ou on récoltait le sel et un four à chaux ou on traitait les coquilles de lambis.

 

 

4 mouillage de Saline island

 

Mon grand chasseur a sorti son fusil pour débusquer la langouste, mais il est revenu avec une belle frayeur car il a croisé un petit requin pointe blanche qui se promenait par là.

C'était son baptème, il en verra d'autres, on sait bien qu'ils sont pacifiques mais avec un poisson au bout de la flèche la rencontre peut être fâcheuse.....Bon pour le moment le chasseur rentre bredouille!

 

Nous profitons encore quelques jours de Carriacou et nous apprêtons à remonter vers Union, Mayreau et les Tobago Cays.

 

 

Vous saurez au prochain épisode si Cricri a échappé au grand squale.

Publicité
Commentaires
D
Hello, <br /> <br /> Magnifiques photos. Cela me manque de ne plus faire de petites croisières avec mes potes. Je pense vraiment m'offrir un bateau à la retraite, j'espère pouvoir me payer ce petit plaisir.
E
Oui ! Que ça fait du bien de voir ces eaux transparentes et bleues ! Ici, la mer à pris sa couleur froide d'automne... Inutile de tirer le squale par la queue, même blanche ! Les langoustes attendront ! Bisous à vous deux les amis !<br /> <br /> Elysa
A
A cause des requins, en Polynésie, les mecs qui chassaient ne gardaient jamais leur poissons sur eux. Il faut les mettre dans une petite embarcation en surface (du genre bidon coupé qui flotte). Et surtout ne pas chasser à la tombée ou au levé du jour (et encore moins la nuit).
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité