Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
12 janvier 2014

Santiago....hisse et ho

Nous avons quitté les Barlaventos, îles au vents et sommes mouillés dans la baie de Tarafal sur Santiago, île des Sotaventos, après une traversée de 20 heures, tranquille, vent de 15 nœuds portant, petite houle, Tidom se balance doucement, que du bonheur, ça donnerait presque envie de traverser l’océan !

 

P1090268P1090275

 

 

                                                                   

 

 

 

 

    Je suppose que vous vous imaginez que nous mangeons du poisson tous les jours.

Eh bien oui !

Nous avons une réserve inépuisable de thon en boite,sardines à l'huile et « calamares al su tinto »

Mais jusqu'à présent et malgré la persévérance de Christian et Baptiste nous n'avons rien pêché.

Un jour une belle dorade coryphène de 70 cm à mordu à l'hameçon mais elle s'est décrochée avant que nous puissions la remonter, depuis plus rien... ou presque, les gars ont quand même ramené un garoupa de 10 cm très joli, et un poisson volant s'est échoué sur le pont cette nuit, pas de quoi faire une bouillabaisse !

 

P1090278

LE Garoupa, aquarelle, taille réelle.

Alors tous les soirs nous chantons la petite chanson du pêcheur malchanceux :

La dorade est en rade,

l' garoupa ne mord pas,

la bonite prend la fuite,

et l' maquereau reste à l'eau,

Ah mon dieu qu' c'est embêtant d'être toujours bredouille .

Ah mon dieu qu' c'est embêtant de manger toujours des nouilles.

 

Publicité
Commentaires
D
Héhéhé !!! que j'ai rigolé, je vais apprendre cette chanson aux enfants et la proposer au CNED !!! <br /> <br /> Nous c'est décidé on reste à la Gomera quelques mois, Lo a "normalement" trouvé du travail, et moi j'ai le papier pour monter un stand sur la grande place de San Sebastian, entre broderies et coutures j'espère faire quelques pièces :)<br /> <br /> Nous avons toujours aussi beau temps ici même si les nuits sont fraîches !<br /> <br /> On pense bien à vous, on vous embrasse très fort tous les 3 et Super pour Baptiste :) le destin peut être ;) il est blagueur ce destin :):):):)
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité