Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
4 janvier 2014

Palmeira

Nous sommes depuis une semaine à Palmeira sur l'île de Sal au Cap-Vert. C'est un petit port ou accostent quelques cargos et ou les bateaux de pêche locaux débarquent le poisson sur la jetée ou il se négocie directement.

criée Palmeira

Il y règne une ambiance joyeuse et décontractée, quelques vendeurs anmbulants proposent des souvenirs aux touristes venus des plages du sud de l'île découvrir un village typique, les gamins courent partout, les innombrables chiens dorment à l'ombres des quelques arbres.

Nous prenons nos quartiers chez Arminda, le bar ou se retrouvent les navigateurs et une bande de jeunes français qui retapent une bicoque pour ouvrir un bar et une école de voile. La caipirinha que nous avons testée le premier jour y est redoutable, j'ai du ramener le capitaine dans une brouette.

Notre QG

Nous trouvons un approvisionnement minimum dans les petites épiceries et le poisson que Christain et Baptiste on chassé est le bienvenu. Nous allons remplir les bidons d'eau au point de ravitaillement.

bidons

L'île est très aride, plutôt plate et désolée, il y a de belle plages au sud, ou se concentrent les hotels et les spots de kite surf.

spot de kite Santa maria

 

Nous y avons fêté le nouvel an entourés de toute la population de l'île réunie sur la place du village, ensuite nous avons dansé en boite toute la nuit.....

 

Nous quitterons Sal demain pour poursuivre notre route vers le sud de l'archipel vers Boavista.

Publicité
Commentaires
C
a premiere vue ca a l'air de bien se passer continue comme ca et a bientot cath claude
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité