Voyage de Tidom
30 mars 2016

De Trinidad 0 Cayo Largo

Noël au balcon, Pâques à Trinidad…..

Amélie et Mika sont venus nous rejoindre à Trinidad après quelques jours de balade à La Havane et Vinales.

Tandis que nous dinions dans un petit resto du centre ville nous avons vu passer dans la rue des palanquins avec les statues de tous les saints de la cathédrale suivis  de fanfares et d’une foule de gens avec des lampions.

Nous avons réalisé que nous étions le vendredi saint et que nous avions oublié les oeufs en chocolat!

Nous avons levé l’ancre dès le lendemain soir pour une navigation de nuit de 14 heures vers les premiers Cayos de l’archipel de los Canarreos. Pas de vent… moteur!

Mika à ressenti bien vite le mal de mer et a passé la traversée dans sa bannette, mais Amélie à tenu son premier quart de nuit sous le ciel étoilé, avec en prime un superbe lever de lune.

Nous avons mouillé à Cayo Sal, un ilot rocheux qui nous protège de la houle et dès notre arrivée les pêcheurs sont venus nous proposer de troquer quatre langouste contre un demi litre de rhum et quelques bières (Ils viennent de très loin sur des barques à moteur et établissent un campement sommaire sur l’île pour quelques jours de pêche) Affaire  conclue, le repas de midi était assuré, pour varier les plaisirs nous les avons cuisinée à l’américaine.

Le capitaine a assuré le repas du soir en pêchant une autre belle langouste, accommodée en risoto , et deux poissons.Les fonds sont vraiment très beaux et poissonneux mais il n’y a pas grand chose à voir sur ce tas de cailloux à part les iguanes.

Nous sommes donc repartis vers Cayo Largo, une île beaucoup plus grande et touristique, beaucoup d’hotels sont implantés dans ce décor de carte postale desservi par un aéroport international……Nous bénéficions  même d’une vraie marina, si, si et avec même la wifi.

On n’a même plus l’impression d’être à Cuba!

Bon, je voulais quand même vous dire que les pâtes aux nouilles on en mangerait bien tous les jours mais la langouste!!! on s’en lasse.