Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de Tidom
30 mars 2016

No me moleste mosquito 🎶

🎼  No   me   moleste    mosquito🎶

 

Vraiment aucuns problèmes de sécurité ici, la guarda veille.

Seul les moustiques échappent à leur surveillance et s’en donne à coeur joie sur la peau tendre des touristes fraichement débarqués.

 

Nous mouillons souvent dans des zones de mangrove et, à la tombée du jour, alors que nous nous installons pour un apéro bien mérité après une dure journée de bronzette, ils passent à l’attaque. 

Les plages regorgent aussi de jejenes, ou nonos, dont la morsure démange fort pendant trois ou quatre jours.

 

Ils m’adorent et dédaignent Cricri, je suis donc couverte de boutons qui dessinent de belles constellations: la grande ourse sur ma cuisse droite, Orion sur mon épaule gauche , la petite ourse sur un mollet avec l’étoile polaire au niveau du genou et Cassiopée sur le ventre. Cricri demande ou est passée Vénus…….Très artistique, mais vraiment désagréable. Si avec ça j’attrape pas la dengue, le chicungugna, le palu et Zica…..

 

Heureusement Amélie arrive avec une bonbonne d’un litre de REPULSIF, pas du bio, je vais pouvoir dormir tranquille.

 

💣 Ah, les sales bêtes!

Publicité
Commentaires
Voyage de Tidom
Publicité
Voyage de Tidom
Archives
Publicité