Voyage de Tidom
25 mai 2015

les vaca,ces de Marine et Vince ( saison 2 )

Les vacances de Marine et Vince ( saison deux )

Avant de quitter la Martinique, Marine et Vince on voulu tester les vagues de la cote au vent : direction Tartane le spot de surf local ou ils ont passé l'après midi dans l'eau tandis que nous les encouragions de la plage, bien instalés sous un cocotier.

9 c'est pas par là, la mer 9 Tartane9 Tartane (2)

Le lendemain, de bon matin, nous avons pris la mer pour rejoindre Sainte Lucie ou nous avons mouillé à l'anse cochon ( à la demande de Marine ) juste à temps pour faire un joli snorkelling avant le coucher du soleil. Cette première navigation s'est bien passée pour nos deux mousses qui ont assuré dans le petit temps.

9 le futur captain   9 au petit matin devant Souffriere

Repartis à l'aube nous avons eu bien du mal à nous éloigner de cette île : vent faible, courant de deux nœuds dans le nez, malgré le moteur nous avancions à trois nœuds à peine....l'impression de trainer une ancre.... nous nous sommes rendus compte, en arrivant à Saint Vincent que nous avions une énorme boule de sargasses autour de l'hélice qui nous a permis de battre un record de lenteur pour cette traversée, heureusement une belle troupe de dauphins nous a fait la fête en arrivant à Château Bel Air

9 comité d'accueil à St Vincent  9 comité d'accueil

Nous pensions n'y passer qu'une nuit mais John, qui est venu nous accueillir et nous vendre des fruits nous a convaincu de faire une balade le lendemain pour aller voir une cascade : Quel plaisir de se baigner dans l'eau douce.....

9 en route pour les cascades  9 enfin de l'eau douce

Nous sommes ensuite allés voir son potager et sommes revenus les bras chargés de bananes, mangues, corosols et avocats.

9 dans le potager de Jonh

Jonh apprécie beaucoup le rhum de Martinique et il passe au bateau avec son neveu pour boire un petit coup et discuter.

Nous avons donc passé trois nuits dans ce mouillage et découvert un très joli coin de plongée, eau claire, beau tombant couvert d'éponges et de coraux, nous avons croisé un barracuda, un énorme poisson lime et une belle variété de petits poissons.

9 chateau bel air (2)

Puis nous avons déplacé Tidom vers un mouillage moins rouleur, Petit Byahaut, ou j'ai initié Marine à la plongée bouteille, belle balade de trente minute sous l'eau.... elle est très à l'aise et a obtenu son niveau 1 !

9 plongée bouteille

Départ demain pour Béquia ou nous ferons les pleins d'eau, d'essence et de nourriture avant de descendre à Carriacou.

F
Tu vois Vincent, tu peux faire un deal avec ton cousin !<br /> <br /> en fait, c'est dommage qu'ils soient sur la route du retour, vous auriez presque pu vous retrouver dans un même mouillage ! çà aurait été génial !<br /> <br /> je vous embrasse très fort tous les 2<br /> <br /> Fânche
Coucou les copains. Nous prenons enfin le temps de lire votre périple et que c est beau de voir marine en robe!!!tout à l air idyllique et nous vous souhaitons encore que du bonheur mais n oublier pas de nous revenir!! Gros bisous à vous quatre. Cycy et manu qui se porte bien.